J'ai une carte Vitale ! Youhou !

Dernière mise à jour le 27 juin 2012.

Aujourd'hui, en ce 25 Juin 2012, je viens enfin de recevoir ma nouvelle carte Vitale (avec photo s'il vous plaît).

Pourquoi tant de joie ? Pourquoi en parler sur le blog ? Parce que à travers cet exemple anodin de réussite personnelle (tout est relatif :)), je vais tenter l'analogie avec mon futur rôle de père.

Reprenons depuis le début. Depuis 2006, n'ayant pas fait ma mise à jour de carte Vitale suite à mon changement de statut d'étudiant à salarié dans les délais impartis, ma carte est désactivée... Impossible de trouve une solution simple pour la réactiver. Donc depuis 6 ans je me balade avec une attestation papier-torchon justifiant de mes droits d'assuré.

Sauf que plus les années passant, plus je me suis senti marginalisé, que cela soit au médecin, au pharmacien ou autres, les remarques agacées et agaçantes se sont multipliées. A priori je suis un nase de pas avoir carte Vitale en 2012, alors que cette carte ne m'a jamais semblé vitale...

Mi 2011, après une longue étape de maturation, je me décide à récupérer une carte verte et établis un plan d'action :

  1. Envoyer un courrier de déclaration de perte de la carte.
  2. Recevoir et envoyer les documents pour refaire une carte.
  3. Me la péter avec ma nouvelle carte.

Sauf que les courriers types trouvés sur le net pour déclarer sa perte de sa carte Vitale, cela ne marche pas et à priori, personne ne le vous le signaleras...

Janvier 2012, révision du plan, je veux absolument ma nouvelle carte :

  1. Accéder à mon espace en ligne Améli.
  2. Pour cela déclarer ma nouvelle adresse.
  3. Activer mon compte.
  4. Déclarer la perte de ma carte.
  5. Recevoir et envoyer les documents pour refaire une carte.
  6. Me la péter avec ma nouvelle carte.

Là comme vous pouvez un peu le voir, nous sommes à l'étape 6. :D

Pour moi l'administratif, les papiers, cela à toujours été le calvaire, surtout avec les imprévus, d'où une partie de ma fierté.

Mais la vrai source de ma joie réside dans le fait que certes maintenant je vais avoir l'air plus respectable et responsable vis à vis de certaines personnes, mais surtout cela correspond beaucoup plus à l'image que je veux donner de moi en tant que futur père.

Je ne veux pas arriver un jour à la pharmacie avec mon fils et qu'on me traite avec condescendance, juste à cause d'une formalité administrative.

Maintenant reprenons la comparaison avec mon rôle de futur père, pour l'instant mon rôle se limite à soutenir et à accompagner Delphine dans sa grossesse, chose qui me convient parfaitement je le reconnais. :)

En effet, moi je pète le feu, je n'ai pas de nausées, ni d'irrépressibles envies de dormir, je ne peux que juste virtualiser, constater les évolutions et accompagner ma chérie à certains rendez-vous. Je suis sûr que je passe à coté de quelque chose, mais bon, c'est les règles du jeu.

Tout cela de dire que Delphine est sur une route, moi sur le bas coté pour la soutenir, mais cela ne m'empêche pas de faire le ménage de mon coté en attendant l'arrivée de notre bébé. Je pense même que c'est le rôle principal que doit occuper le futur père pendant la grossesse !

Car comment peut-on être un père de famille responsable, gérer une petite vie qui dépend de vous, si l'on n'est pas capable de se gérer soi même et de passer outre les contraintes et ses peurs infondées ?

Pour moi ce processus de maturation passe surtout par l'administratif et la réalisation de ma nouvelle carte Vitale par exemple. Prochaine étape : la carte d'identité. :D

Article suivant

Article précédent

Articles associés

Articles similaires

Commentaires

Les commentaires sont fermés.