Futur papa, super bricoleur !

Dernière mise à jour le 3 septembre 2012.

Mac Gyver le héros de ma jeunesse serait fier de moi et de mes progrès accomplis.

Je m'explique, il y a quelques semaines en aménageant l'appartement pour l'arrivée du Darwin, j'ai dû déplacer la Freebox dans notre chambre pour des raisons logistique et surtout pour ne pas trop bombarder notre fils d'ondes wifique. De plus, le téléphone devant être raccordé à la box et vu le nombre de démarcheurs téléphonique, je ne me voyais pas la laisser là...

Pendant cet aménagement, j'ai réussi entre autres à changer un interrupteur mural de l'appartement qui avait cramé, évènement déjà exceptionnel en soit vu mon niveau en électricité ou en bricolage... La morale de cette histoire était qu'avec un peu de patience et de documentation, on peut se dépasser.

Suite à cet aménagement et au déplacement de la Freebox, tout semblait plus ou moins bien fonctionner. Sauf que par intermittence Internet déconnait grave comme on dit dans le métier. C'est à dire que la télé coupait sans cesse et le débit était des plus fluctuant et je peux vous assurer que pour Delphine et moi le problème devenait des plus agaçant et source de stress.

Donc aujourd'hui je me suis mis en tête d'étudier et de régler ce problème après une série de mesures sur le débit. Conclusion après mes tests, pour moi cela vient bien de l'installation intérieure et j'ai perdu dans l'opération 400 Ko de débit descendant, sans parler de la stabilité de la ligne.

Je pense aux filtres ADSL mais je sais bien que cela ne changera rien au problème étant donné que sur l'autre prise libre, aucun appareil n'est branché. Puis je me rappelle de ce que Stéphane, mon beau-frère m'a dit  quand je lui parlait du problème qui n'en était pas encore un : "Ca doit venir du condensateur noir...".

Ni une, ni deux, je sors mon tournevis préféré et démonte la prise téléphonique où est branchée la Freebox. Hors il n'y a pas de condensateur noir dans cette prise, échec... Sauf que juste à coté de la dîte prise, il y a une autre prise téléphonique utilisée comme seconde ligne par l'ancien propriétaire de l'appartement. Je l'ouvre aussi et là, bingo je vois un gros condensateur noir et surtout je comprends comment fonctionne le montage en série entre les différentes prises. Je démonte le condensateur et remonte les prises sans tout casser (important) et là re-bingo, tout fonctionne comme avant voir mieux car j'ai augmenté mon débit descendant par rapport à avant l'aménagement.

Cela peut paraître un peu pompeux de ma part  de faire un article sur ce genre de broutilles, mais cela fait parti de mon processus de transformation en père responsable et surtout je reste persuadé que jamais je n'aurais pu faire cela, si je n'allais pas prochainement devenir papa. Delphine se charge déjà de me faire un beau bébé et elle se donne sans compter pour le faire, alors à moi aussi de me dépasser pour accueillir mon fils.

P.S. Je compte ouvrir une société de bricolage d'électronique d'intérieur, envoyer moi vos demandes, je vous adresserais un devis dans les plus bref délais. :)

Photo

F*ck you condo !

Article suivant

Article précédent

Articles associés

Articles similaires

Commentaires

  1. Babiiie

    Babiiie le 3 sep. 2012 01:04:38 #

    Bravo mon Ange! Tu as assuré comme un dieu! Je t'aime <3

  2. Hamelin

    Hamelin le 4 sep. 2012 16:28:50 #

    La motivation mon fils il n'y a que cela qui marche !
    Et là tu en as à revendre ! Je suis fière de toi

  3. mamounette

    mamounette le 5 sep. 2012 11:37:40 #

    Bravo Julien on m a toujours dit il y a un début à tout !!!!

  4. grenadine

    grenadine le 25 sep. 2012 23:47:56 #

    tu es un winner yessssss

Les commentaires sont fermés.